.jpeg)
Roman (Collado-Gouinguenet), 20 ans, né à Valencia (Espagne) :
Il fut révélé au public lors de la feria de Valencia 2012 télévisée par Canal+ Toros.
![]() |
Garlin, avril 2013. |
Récent triomphateur de Garlin (qui a d'ailleurs choisi de le répéter pour sa novillada de juin), mais également de Valencia et Castellon, il est un des grands espoirs de la tauromachie.
Il s'était inscrit à l'école de tauromachie de Valence et fut consacré meilleur élève de celle-ci en 2009, 2010 et 2011.
En 2010, c'est le sable de Magesq qu'il foula pour sa première venue en France lorsqu'il était encore en Non Piquée, puis celui de Bayonne et de Vieux-Boucau.
Ses débuts en piquée se firent à Algemesi en 2011.
Posada de Maravillas (Juan Luis Ambel Barranco), 19 ans, né à Badajoz (Espagne) :
Il est héritier de la plus ancienne dynastie de toreros (initiée en 1860 par Francisco de Posada, réjoneador), petit-fils, neveu et frère de matadors de toros, accompagné par Luis Alvarez (découvreur de César Rincon).
Il commença simplement en accompagnant son oncle (Antonio Posada) et son frère (Ambel Posada) aux tentaderos dans lesquels ils s'entrainaient avant d'intégrer l'école taurine de Badajoz.
En Non Piquée, il triompha de manière importante Jerez de los Caballeros, Badajoz et Séville.
C'est en mars dernier qu'il franchit le cap de la Novillada Piquée, à la Feria de Olivenza, où se trouvaient quelques membres de l'association qui le virent triompher en coupant 2 oreilles puis 2 oreilles et 1 queue symboliques au novillo de El Freixo qu'il gracia.
Juan Luis "Posada de Maravillas" fera ce jour-là sa présentation en France... et il en attend beaucoup.
Clemente (Clément Dubecq), 18 ans, né à Le Bouscat (Gironde, France) :
Initialement prévu le lundi pascal à Mugron, le passage de Clemente au stade supérieur se fera à Captieux... et finalement, c'est très bien comme cela!
Il revêtit son premier habit de lumière en avril 2011, à Garlin et il torea cette année-là 15 novilladas. En 2012, il participa à 18 spectacles ainsi qu'au concours international "Camino hacia el Toreo" qui lui ouvrit les portes d'arènes espagnoles.
En France, il fut finaliste au concours de Dax et emporta celui de Bayonne. L'association des organisateurs du sud-ouest le déclara triomphateur de la temporada 2012.
Il démontra en février dernier, à Magesq, face à un eral compliqué de Urcola qu'il avait la maturité pour passer à l'échelon supérieur.
La Gironde tient là son futur deuxième matador de toros.